top of page

Les marques investissent de plus en plus de budget publicitaire sur TikTok



En 2023, le succès des marques sur TikTok ne se limitera pas au contenu généré par les utilisateurs. En effet, la plateforme entant bien multiplier ses sources de revenus avec d'avantage d'opportunités publicitaires pour les entreprises.


En tant que plateforme relativement nouvelle, TikTok enregistre des résultats considérables, détenant le titre d'application multimédia à la croissance la plus rapide au monde. Plus de 2,5 milliards de dollars ont été dépensés par ses utilisateurs en 2022.


Avec environ 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, il n'est pas surprenant que les marques commencent à explorer le potentiel de TikTok, non seulement pour renforcer leur notoriété, mais aussi pour sa capacité à contribuer directement aux bénéfices des enseignes (avec la mise en avant de services ou de produits).


" L'investissement financier des marques sur TikTok ne fera qu'augmenter en 2023 "


Les marques qui se sont tournées vers la publicité sur TikTok voient déjà des résultats prometteurs. Selon une étude récente de Triple Whale, les marques ont augmenté leurs dépenses sur la plateforme de 231 % au deuxième trimestre 2022 par rapport à la même période l'an dernier. Encore plus impressionnant, la même étude a révélé que les marques qui tirent parti de TikTok généraient entre 1 et 5 millions de dollars de revenus.


En 2023, nous verrons donc une augmentation significative du nombre de marques et d'industries consacrant une plus grande partie de leur budget publicitaire numérique à TikTok. Cela entraînera davantage d'innovations sur la plateforme et conduira à davantage d'opportunités marketing pour les marques.


La bataille de la publicité numérique entre les différents acteurs de nos plateformes sociales préférées ne fait que commencer...


Comments


bottom of page