top of page

Pourquoi les conseillers en immobilier éprouvent des difficultés à communiquer sur les réseaux ?




Aujourd’hui, nous sommes conscients qu’il est indispensable d’être présent et surtout visible sur les réseaux sociaux quand nous développons une activité en tant qu’indépendant. A l’heure du tout digital, ces derniers représentent un levier que personne ne peut négliger. Malheureusement, peu de personnes et notamment dans l’immobilier sont capables de se positionner correctement afin d’aller chercher ce qu’ils ont à nous offrir.


Leur potentiel est illimité, encore faut-il savoir l’exploiter… Et pour ce faire, il faut commencer par changer notre psychologie, se mettre à la place de nos prospects et de nos clients potentiels. Beaucoup oublient que ces potentiels porteurs de projets sont présents avant tout sur les réseaux sociaux pour se divertir et par curiosité. Quand ils se connectent, ils ont le désir de tomber sur du contenu ludique, qui leur fasse passer un bon moment. Ils espèrent même inconsciemment tomber sur des publications qui les inspirent, qui leur donnent le sourire.


Ils veulent en savoir plus sur nous, ce que nous sommes, nos passions, ce qui nous anime… Bref, tout ce qui peut créer des connexions, du lien et faire qu’ils se sentent proche de nous. A l’ère du Covid, du télétravail et d’une époque où il faut s’adapter perpétuellement, vos clients sont en quête de repères et de lien social. De personnes qu’ils prennent plaisir à suivre parce qu’elles sont humaines et authentiques.


Pour rester dans la tête de votre audience, il faut créer des émotions, il faut créer une alchimie. Des contenus qui font que cette dernière ne vous oublie pas… Soyez conscients que votre audience se trouve sur votre secteur, qu’elle connait de potentiels porteurs de projets et qu’elle devient au fil du temps, la clé de votre succès. Soyez conscients également, que cette audience ne veut en aucun subir votre quotidien professionnel !


" Il faut comprendre que derrière le professionnel, vous êtes aussi un être humain ! "


Pour ce qui ne l’avaient pas compris, les réseaux sociaux sont avant tout des régies publicitaires dont l’objectif principal est de nous garder connectés le plus longtemps possible. Plus nous restons connectés et plus nous consommons de la publicité ! D’ailleurs, nous passons nos journées à subir ces publicités sur nos fils d’actualités. Des publicités perçues par une majorité d’entre nous comme intrusives… Des publicités qui nous volent un peu de notre temps…


C’est ce que ressentent vos clients au quotidien quand vous leur exposez de façon brute et sauvage vos actions sur vos réseaux… Ils vous perçoivent comme de la publicité ! Une de plus qui vient se glisser sur leur fil d’actualité. Et bien évidemment, les seules personnes qui s’engagement sur ce type de publication sont les collègues de votre réseau, votre famille et vos amis. Comment pourrait-il en être autrement ?


" Arrêtez de croire que tout le monde vous attend ! On se passionne pour ce que vous faites à partir du moment où on se passionne pour ce que vous êtes... "


Pourquoi votre boulanger ne poste pas de photo avec le message « 4h38, baguette dans le four »… Pourquoi votre garagiste ne poste pas de photo avec le message « plaquette OK, ça repart ! VROOM VROOM »… Parce que tout le monde se fout de le savoir… La vérité c’est que tout le monde se fout de savoir que vous êtes sur le terrain, que vous êtes passé rendre visite à 200 commerçants ou que vous avez posé un panneau VENDU chez votre dernier client… Vous faite simplement votre job…


Un post a forte valeur ajoutée est un post où on apprend à mieux vous connaître, un post où vous partagez quelque chose qui vous caractérise… Sur le plan professionnel, c’est un post qui apporte une différence dans la façon de faire votre métier… Poster pour poster n’a aucun intérêt si ce n’est vous démotiver…


Pour réussir à développer ses réseaux, il faut faire preuve d’organisation, avoir une stratégie et des objectifs clairement définis. Il faut s’investir et faire preuve de patience. On ne devient pas quelqu’un du jour au lendemain… Il faut le faire avec son cœur, sans tricher, ça vaut le coup d’essayer… Mais ne dites plus que ça ne fonctionne pas, si vous avez mal essayé…

Comments


bottom of page