top of page

En 2023, la vidéo restera le format le plus impactant sur les réseaux sociaux !



Les spécialistes du marketing l'entendent depuis des années : "La vidéo est le format de contenu n°1 dont les marques devraient profiter." En 2023, cela continuera d'être le cas, ce seront les clips courts et authentiques qui attireront le public.


Aujourd'hui, les marques peuvent se passer de campagnes à gros budget mettant en vedette des célébrités. En 2023, elles prendront leur portable pour enregistrer leur expérience de contenu. Les Reels Instagram sont un bon exemple de contenu moins raffiné et plus authentique qui porte ses fruits.


Les annonceurs publient plus de Reels parce qu'ils constatent des résultats mesurables. Selon une étude récente, le nombre d'interactions pour les Reels étaient de près de 40 % supérieures à celles des vidéos traditionnelles.


" En 2023, ce sont les clients qui développent une marque et font grandir sa notoriété au travers du contenu qu'ils diffusent "


Ce qui est encore plus attrayant pour les spécialistes du marketing, c'est que la création de contenu vidéo n'est plus exclusivement la responsabilité des équipes ou des agences internes. De plus en plus de créateurs de contenu se tournent vers des plateformes comme TikTok pour présenter leurs produits, offrant aux marques une visibilité générée par les utilisateurs qu'elles peuvent repartager. Avec des hashtags comme #TikTokMadeMeBuyIt, qui ont atteint 32 milliards de vues, il semble clair que le contenu TikTok est devenu l'outil parfait pour que les influenceurs et les utilisateurs partagent leur expérience de manière engageante. Les marques iront encore plus loin en 2023 et seront plus intelligentes dans leur partenariat avec des influenceurs. L' objectif est d'amplifier les messages pertinents envoyés au public tout en améliorant leurs résultats.


" En 2023, les vidéos verticales seront de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux "


Bien que le boom de TikTok ne soit pas nouveau, son influence sur le fonctionnement des autres plateformes de médias sociaux se poursuivra. Préparons-nous à voir plus de contenu au format 9:16 (portrait plein écran). Il n'est pas surprenant qu'Instagram ait suivi l'exemple de TikTok, que YouTube et Facebook l'aient fait également. Sur Facebook, les vidéos verticales ont un taux d'engagement 90 % plus élevé que les vidéos horizontales, et YouTube teste une nouvelle fonctionnalité qui reformate les publicités vidéo pour qu'elles soient lues verticalement.

À mesure que le nombre de plates-formes prenant en charge ce format d'image augmente, le même contenu peut être réutilisé pour étendre sa portée. Cependant, récemment, TikTok a inclus la possibilité de visualiser horizontalement la vidéo en plein écran, dans une bataille claire contre YouTube.


La "guerre" du format vidéo le plus impactant ne fait que commencer !






Kommentit


bottom of page