top of page

Arrêtons de mentir ! Tout le monde ne peut pas réussir sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 19 janv. 2022



Oui ! En partant de rien il est possible de gagner sa vie grâce aux réseaux sociaux. Cependant, pour cela il faut du travail, de l’organisation, de la stratégie ou encore de la détermination. Tout le monde ne peut se vanter d’avoir ces qualités. Arrêtez de mentir en promettant à vos clients que grâce à vous et les réseaux sociaux leur vie va changer.


Vous ne savez même pas de quoi sont capables vos clients


C’est aussi simple que ça. Dire que vous êtes les meilleurs et que grâce à vous la vie de vos clients va changer n’a aucun sens. On ne sait même pas de quoi ils sont capables. Vont-ils vraiment faire preuve de détermination, voire de dévotion ? Impossible de le savoir donc on ne peut pas leur promettre qu’ils réussiront.


De plus, vous n’êtes pas le meilleur, en tout cas vous n’en savez rien. D’autres proposent aussi ce que vous offrez, mais à leur manière, manière qui correspond peut-être mieux à une clientèle que la vôtre.


Trop d’entrepreneurs du web, de formateurs mentent en promettant succès et jackpot à leurs clients. Ils se trompent très, trop souvent. Cette réussite est possible mais non systématique. Elle dépend de plusieurs ingrédients et avant tout de qualités, de valeurs.


La réussite sur les réseaux sociaux passe par des valeurs que tout le monde ne possède pas


Comme l’explique bien notre experte et formatrice Sandrine Duarte, « les réseaux sociaux nous offrent cette possibilité et cette chance unique de pouvoir réussir tout ce que l’on veut. Ils sont un champ d’actions illimité avec une clientèle illimitée et une population consommatrice. Aujourd’hui la personne qui veut gagner sa vie grâce aux réseaux sociaux, oui c’est possible quel que soit son niveau social et structurel. Maintenant il faut arrêter de rêver, il faut travailler. »


Cette notion de travail s’est perdue comme elle le rappelle. Pour vous illustrer cette idée, dans nos accompagnements ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas c’est tout simplement ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. Le travail selon elle est le « pouvoir s’impliquer de manière stratégique, rigoureuse, presque de manière un peu " autiste " en étant focus sur la mission qu’il faut accomplir pour atteindre le résultat visé. Ce n’est pas juste de dire qu’on a un emploi, il faut qu’il y ait un but, quelque chose qui nous fasse vibrer et d’avoir cette sensation de se dépasser voire de se faire mal. Il faut donc de la passion et de la détermination à vouloir donner le meilleur de soi-même. »


Vous l’aurez compris, la réussite sur les réseaux sociaux, à l’image de celle d’un sportif de haut niveau, dépend du volume de travail, de la façon de percevoir et d'appliquer cette notion de travail elle-même. Également sur la capacité à être régulier sur la durée. Du moins, dans un premier temps avant de réellement se structurer.


De plus, le succès passe par l’organisation et surtout la stratégie. En effet, les bases, les fondations, sont capitales. Il faut donc déjà commencer par ces fondations afin d’établir une stratégie claire à la fois entrepreneuriale et digitale. Une stratégie bien établie est une stratégie qui répond aux problématiques de nos potentiels clients. Il faut donc se poser plusieurs questions avant de passer à l’action. Pourquoi est-ce que je réalise telle ou telle action ? Pourquoi ce marché, ce produit ou service ? A quel besoin répond-il ? Tout le monde n’a pas cette capacité à être stratégique et certains, s’expriment bien mieux dans l’action, l’opérationnel. Il en va de même pour l’organisation, essentielle dans l’entreprenariat, qui plus est sur les réseaux sociaux. En effet, dans votre prospection et votre communication il vous faut être structuré. Sans cela, vous vous perdrez, perdrez du temps et de l’efficacité. Avec le risque de vous essouffler et d'échouer.

Comments


bottom of page