top of page

Arrêtez de croire au Père Noël !




Il ne faut pas s’y tromper… Les réseaux sociaux sont avant tout des régies publicitaires qui ont pour objectif de capter votre attention le plus longtemps possible. De vous faire consommer toujours plus de publicité afin de générer toujours plus de revenus. Dans cette jungle, les annonces permettant de multiplier le nombre de vos clients et de générer toujours plus de chiffre d’affaires sont devenues monnaie courante. On ne compte plus les marketeurs qui vous proposent la technique infaillible ou l’outil révolutionnaire qui va faire exploser votre visibilité et vos résultats sur la toile.


" Les réseaux sociaux sont avant tout des régies publicitaires ! "


Que ce soit sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, leur discours est toujours structuré de la même façon… Après avoir passé des années dans une cave à souffrir et chercher un peu de lumière, ils sont tombés, par hasard, sur l’outil ou la technique qui a changé leur vie. L’instrument ou la méthode qui les a fait passer d’un sous-sol miteux à un cinq étoiles à Dubaï avec détox matinale au jus de carotte et bolide au cheval cabré !


Très souvent, la bienveillance leur colle à la peau et ils ne peuvent résister à l’envie de vous proposer les cinq ou dix clés qui ont changé leur vie. D’accéder GRATUITEMENT à ce secret ou cette vérité absolue qu’ils détiennent au travers d’un PDF, d’un WEBINAIRE ou d’une MASTERCLASS ! En échange, ils ne demandent pas grand-chose… Une simple adresse mail sur laquelle ils pourront vous bombarder de publicité quotidiennement.


" ATTENTION, derrière du contenu gratuit se cache bien souvent une offre irrésistible ! "


En effet, c’est tout l’enjeu de cette approche, vous faire rentrer dans leur univers, capter votre attention… Vous mettre l’eau à la bouche au travers du contenu délivré et vous rappeler qu’ils existent au quotidien. En réalité, cette approche n’est ni plus ni moins qu’une technique commerciale qui a fait ses preuves… Et la vérité c’est qu’elle ne poserait aucun problème si la majorité des acteurs de ce secteur n’étaient pas des vendeurs de rêves…


Sur un marché de l’accompagnement et de la formation qui explose, ils sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance. A mettre en place un storytelling, une histoire, où ils vous racontent leur incroyable parcours. Leur changement de vie et leur succès tombé du ciel. La réalité est toute autre… Une majorité de ces acteurs n’ont jamais obtenu les résultats qu’ils prétendent ! Ils surfent sur votre crédulité et votre manque d’éducation dans le domaine du webmarketing pour faire de vous la proie idéale.


" Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte... S'éduquer au webmarketing est aujourd'hui une priorité ! "


Il faut se rendre à l’évidence, si une personne possédait aujourd’hui la méthode révolutionnaire pour réussir sur les réseaux sociaux et obtenir un nombre de clients illimités, elle la conserverait bien précieusement et réaliserait des milliards de profits… La vérité c’est que la seule façon de réussir à développer votre activité avec les réseaux sociaux est de créer du contenu de qualité et de travailler ! De mettre en place une stratégie et un cycle de prospection qui attire à vous des clients de façon constante grâce à l’engagement dont vous faite preuve.


Réussir avec les réseaux sociaux se construit étape par étape. Pas à pas et de façon structurée. Si les promesses sont trop alléchantes, passez votre chemin !

コメント


bottom of page